Laboratoire


Experimental


de


CRéations


Improvisées

Laboratoire


Experimental


de


CRéations


Improvisées

musique

danse

arts graphiques

Une collaboration entre les musiciens Gabriela Sibaja Vargas, Maurice Spitz et Franck Thomelet d’Irazù Trio, la danseuse Hilary Edesess et l’artiste digital Ryszard (Ryc’ho) Swierad avec l’objectif de créer une performance qui explore le lien entre l'improvisation et la mémoire dont les musiciens, les danseurs et les plasticiens se servent au quotidien. 

Que penser… de l’apprentissage par cœur à l’école ? Olivier Maulini, Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2016 

Lorem ipsum dolor sit amet

"Que signifie « apprendre par cœur ? » L’expression remonterait au Moyen Âge, époque qui n’avait pas encore découvert les fonctions du cerveau, et qui considérait que l’augmentation du rythme cardiaque provoquée par le travail intellectuel prouvait que le cœur humain était l’organe de l’intelligence et de la mémoire. Nous savons maintenant que la mémorisation est une faculté autrement distribuée, impliquant le corps et l’esprit."


contact@assolecri.fr

Dans cette collaboration de cinq artistes de deux continents, on se sert des souvenirs pour créer des imaginaires colorés. On explore les paysages et les événements de nos passés pour découvrir comment ils nous font vivre un présent commun. 

Selon l’artiste Christian Boltanski : « La grande chose de l’art c’est qu’on ne peut parler que de soi, mais que chaque personne qui regarde votre œuvre pense qu’elle est faite pour elle. »